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Pour la bouche et les yeux

Recevoir avec des rouleaux de printemps

Pour recevoir autrement sur l’heure du dîner, surtout quand il fait chaud! Des rouleaux de printemps colorés coupés en deux et présentés sur une belle assiette (les photos sont là comme source d'inspiration pour votre présentation) . Une panoplie de saveurs possibles crevettes - saumon fumé - végé - poulet. Une activité possible avec des enfants 3-4 ans et plus. Ou encore un repas à la bonne franquette. Il ne suffit que de mettre tous les éléments sur la table et a chacun son rouleau!

 Crédit 📸: Baker Royales - Career Girl Daily

Tour de légumes

Demain, je suis #solomom avec les trois enfants et je prévois une activité culinaire, car je sais que mes filles vont me le demander! Pour faire différent des desserts/collations, je vais leur proposer de ''construire'' une tour de légumes pour le dîner. Alors qu'habituellement j'achète du houmous à l'épicerie, je vais pousser l'activité et je vais faire un houmous maison. Elles vont être impressionnées de faire leur propre houmous! Je vais donc essayer cette recette (P.S.: si vous êtes des habitués du houmous maison, partagez vos recettes en commentaire!) La présentation est une idée de Bavette (en espagnol, mais l’image veut tout dire, pas besoin de recette!). Je vous fais un suivi de notre activité sur Instagram, à demain!

 Crédit 📸: Bavette

Granola maison

Le granola est une solution simple pour ''pimper'' nos yogourts, nos céréales ou même nos popsicles! Alors que les granolas du commerce contiennent souvent des gras qu'il faudrait éviter (ex: huile de palme), les recettes de granola maison sont souvent très longues (en tout cas, pour moi qui veux tout faire vite!!). Il y a quelques semaines, j'ai trouvé LA recette autant pour la qualité nutritionnelle que pour le goût, mais aussi parce que c'est une recette parfaite pour cuisiner avec les enfants. Vos enfants peuvent verser les ingrédients dans le bol, les mélanger et étendre le tout sur la plaque de cuisson (voir stories ''mini-chef'' au @campusnutriopedia). Une recette pour toute la famille! 

Crédit 📸: Ricardo

Un gâteau de saison

Nous sommes invités à une fête en fin de semaine. Ça m'a fait penser au gâteau que j'aime faire l'été pour mettre en valeur nos fruits de saison. Ça fait toujours autant fureur pour les yeux et la bouche des invités.

#1: Préparez votre gâteau préféré. Psst, moi j'utilise toujours un gâteau en boîte!!! Moins compliqué pour moi et j'ai toujours des bons commentaires, hahaha! 

#2: Faites en sorte d'avoir 2 à 4 étages. Avez-vous déjà essayé de mettre de la garniture de tarte aux framboises entre chaque étage? J'adore aussi utiliser la crème fouettée comme ''glaçage''. Ça fait différent des gâteaux traditionnels. 

#3: Décorez avec nos fruits du Québec entre les étages et sur le dessus (n'hésitez pas a en mettre en hauteur). 

Crédit 📸 (photo dont je m'inspire pour la présentation): wifemamafoodie

Un saumon, deux options de salsa

 

Idéalement, nous devrions manger 2-3 portions de poissons gras (saumon, sardine, truite, hareng et autres) par semaine. Personnellement, ça ressemble plus à 1-2 repas et ça varie entre le saumon et la truite. Pour varier mes assaisonnements, j'opte parfois pour une salsa. J'aimerais vous dire une salsa maison ''fancy'',  mais non! Surtout pas les soirs de semaine! Lors de la cuisson, je dépose de la bonne vieille salsa en pot sur mes pavés. Ça fait différent sans être compliqué! Par contre, pour recevoir des convives, je pourrais prendre un peu plus de temps et faire une salsa froide fruitée  pour décorer mon poisson une fois cuit. En plus de faire voyager nos papilles, ça va être très beau pour les yeux! 

Crédit 📸: 5 ingrédients 15 minutes

Recevoir différemment

Recevoir différemment avec des aliments sains et une présentation simple, mais magnifique! La recette est sur le site de Trois fois par jour.

Pain aux canneberges et à l'orange

J'aime bien cette recette de Quaker Oats puisqu'on y ajoute seulement 1/2 tasse de sucre. Un incontournable à cuisiner avec les enfants de votre entourage! En ayant un sac de canneberges fraîches du Québec dans votre congélateur, vous pourrez faire ce pain tout au long de l'année. 
PS #1: Si vous n'avez pas de jus (tant mieux!!), pressez une ou deux oranges!
PS #2: Si vous n'avez pas de farine de blé entier, c'est pas la fin du monde... mettez 2 tasses de farine enrichie.
PS #3: Ajoutez des pépites de chocolat, ça peut être amusant ;).
Crédit 📸: Quaker Oats