Formations à distance accréditées disponibles tout au long de l'année et partout au Québec

Pour la bouche et les yeux

Visite au verger

Plusieurs endroits possibles pour une sortie au verger. En plus du temps en famille, les enfants vont apprécier cueillir des pommes et surtout cuisiner ''leurs'' pommes!

Crédit 📸: Campus NUTRIOPEDIA

Croustade minute et demie!

Après une visite au verger, c'est le temps d'essayer de nouvelles recettes de pommes! J'ai mis à l'épreuve la croustade ''de semaine'' de Ricardo. Sans battre ''la vraie'' croustade, elle se mange très bien pour un repas de semaine. Elle permet aussi de devenir un parent COOL en cuisinant un dessert dans une tasse ;).

PS #1: Très bon aussi sans la cassonade dans les pommes.

PS #2: En rajoutant des épices dans les pommes (ex: cannelle ou muscade), le goût sera rehaussé!

PS #3: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Ricardo

Fruits du Québec

Les fruits du Québec sont une richesse qu'il faut partager avec nos enfants. Notre ensemble de cartes découvertes émerveillera votre enfant - petit-enfant - neveu - nièce - filleule - élève ou autres ce qui vous permettra de leur transmettre la piqûre des aliments frais du Québec!

Poulet entier cuit au four

Cuire un ou deux poulets entiers la fin de semaine pour en congeler la viande est un incontournable pour des repas de semaine variés et rapides! Évidemment, ça permet de faire changement de la charcuterie dans les sandwichs, mais aussi une panoplie de recettes dont des hot chicken, des fajitas, des pizzas maisons, des pâtes poulet et pesto, etc... J'alterne entre la recette de Ricardo et celle de Trois fois par jour.

P.S. #1: Environ une fois par mois, on peut se procurer un paquet de deux poulets pour 10-12$. 

P.S. #2: Vous pouvez aussi encourager les fermiers de votre en région, en leur réservant des poulets de grains en liberté!

Crédit 📸: Trois fois par jour

Escabeau mini-cuisinier

Notre escabeau mini-cuisinier vous permettra de passer des beaux moments en famille dans la cuisine, en plus de transmettre l'amour de la cuisine et des aliments à votre enfant, petit-enfant, neveux/nièce ou tout autre petit être qui vous est cher! Des connaissances et un savoir-faire de grande valeur pour un futur en santé.

PS: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Campus NUTRIOPEDIA

Pain avoine et miel

Il y a quelque chose de magique de préparer son pain maison sans machine! Voici une recette de pain à l'avoine et au miel que nous avons fait en famille en fin de semaine. Si vous n'avez jamais fait de pain, je vous conseille de vous procurer un livre pour les différentes techniques de base. Ensuite, vous pourrez les appliquer à toutes les recettes de pain que vous aimeriez essayer. 

PS: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Joy the Baker

Présentation florale

Les fleurs comestibles et les pouces sont les meilleurs outils pour passer à un niveau supérieur côté présentation. Sans aucun doute vous allez donner un WOW à vos plats! 

Crédit 📸: The View from Great Island

En l'honneur des concombres et des femmes enceintes!

Parce que mon potager est rempli de concombres et qu'avec cette recette les femmes enceintes peuvent se fermer les yeux et s'imaginer manger un vrai tartare!!! En trois grossesses, je n'ai jamais vécu les derniers mois à la grosse chaleur. Je lève mon chapeau à celles qui vivent les derniers jours sous une chaleur intense!

Crédit 📸: 5 ingrédients 15 minutes

Douce fraise du Québec

Pour mettre en valeur les fruits du Québec dès le plus jeune âge! Fait à la main par Veille sur moi (entreprise québécoise). A-D-O-R-A-B-L-E!

Crédit 📸: Veille sur moi

Cartes découvertes - Bleuets

En ce temps des bleuets, voici un petit aperçu de notre carte découverte portant sur les bleuets. Bientôt disponible!

Mini-tarte aux bleuets

Cuisiner une tarte aux bleuets c'est parfait lorsqu'on reçoit puisqu'on la dévore tous ensemble. Si ce n'est pas le cas, on est ''pris'' à la manger pendant plusieurs jours. J'ai donc décidé de faire des mini-tartes. J'ai utilisé cette recette, mais au lieu de les faire rectangles, je les ai faits en demi-lune comme sur la photo!

Crédit 📸: Quinn's place

Muffins aux bleuets du Québec

Après être allé aux bleuets, il faut ''gérer'' nos bleuets avant de les perdre ou de tout les manger en 30 secondes! Ici, je congèle la majorité, on en garde des frais pour les prochains jours, et on fait quelques recettes. Voici la recette de muffin que j'ai choisi!

PS #1: J'ai bien aimé la texture qui ressemblait plus à celle d'un scone que celle d'un muffin. 

PS #2: J'aime bien congeler au moins 8-10 muffins pour pouvoir varier les desserts et les collations dans les prochaines semaines!

Crédit 📸: Marie-Ève Caplette Nutritionniste