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Pour la bouche et les yeux

Courge spaghetti

C'est le temps des courges! Pour un repas spécial, la courge spaghetti est parfaite. Vous la cuisinez? Fraîchement pressé donne des bons trucs pour l'apprêter de différentes façon. 

 Crédit 📸: Flickr

Croustade minute et demie!

Après une visite au verger, c'est le temps d'essayer de nouvelles recettes de pommes! J'ai mis à l'épreuve la croustade ''de semaine'' de Ricardo. Sans battre ''la vraie'' croustade, elle se mange très bien pour un repas de semaine. Elle permet aussi de devenir un parent COOL en cuisinant un dessert dans une tasse ;).

PS #1: Très bon aussi sans la cassonade dans les pommes.

PS #2: En rajoutant des épices dans les pommes (ex: cannelle ou muscade), le goût sera rehaussé!

PS #3: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Ricardo

En l'honneur des concombres et des femmes enceintes!

Parce que mon potager est rempli de concombres et qu'avec cette recette les femmes enceintes peuvent se fermer les yeux et s'imaginer manger un vrai tartare!!! En trois grossesses, je n'ai jamais vécu les derniers mois à la grosse chaleur. Je lève mon chapeau à celles qui vivent les derniers jours sous une chaleur intense!

Crédit 📸: 5 ingrédients 15 minutes

Mini-tarte aux bleuets

Cuisiner une tarte aux bleuets c'est parfait lorsqu'on reçoit puisqu'on la dévore tous ensemble. Si ce n'est pas le cas, on est ''pris'' à la manger pendant plusieurs jours. J'ai donc décidé de faire des mini-tartes. J'ai utilisé cette recette, mais au lieu de les faire rectangles, je les ai faits en demi-lune comme sur la photo!

Crédit 📸: Quinn's place

Muffins aux bleuets du Québec

Après être allé aux bleuets, il faut ''gérer'' nos bleuets avant de les perdre ou de tout les manger en 30 secondes! Ici, je congèle la majorité, on en garde des frais pour les prochains jours, et on fait quelques recettes. Voici la recette de muffin que j'ai choisi!

PS #1: J'ai bien aimé la texture qui ressemblait plus à celle d'un scone que celle d'un muffin. 

PS #2: J'aime bien congeler au moins 8-10 muffins pour pouvoir varier les desserts et les collations dans les prochaines semaines!

Crédit 📸: Marie-Ève Caplette Nutritionniste

 

Parce que le temps des framboises, c'est maintenant!

Idée de recette de saison et simple! Petit dessert rafraîchissant que la famille ou les invités vont apprécier. 

PS #1: 1/3 à 1/2 tasse de sucre est largement suffisant.

PS #2: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

 Crédit 📸: Ricardo

Déjeuner spécial et dessert haut en couleur

Banana split version maison pour impressionner vos enfants! Pas de recette nécessaire, seulement des ingrédients et une image d'inspiration:

Comme déjeuner: banane (pour mes jeunes filles je donne la moitié) coupée en deux sur la longueur + yogourt + petits fruits du Québec + granola (recette maison un peu plus bas) ou noix/arachide.

Comme dessert: remplacer le granola par des confettis à gâteau! 

Facile pour les adultes, mais visuellement impressionnant pour les enfants. Un WIN WIN!

PS: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

 Crédit 📸: Basilic et Romarin

Pour ne rien manquer

Copier ce lien URL dans un lecteur de flux (ex: FEEDLY) pour être inspiré au quotidien par un mode de vie sain, plaisant et beau pour les yeux pour vous et votre famille!

https://www.campusnutriopedia.ca/blogs/pour-la-bouche-et-les-yeux.atom

Frais pour les yeux

Il fait très chaud dehors et je trouve que cette inspiration de plateau de légumes dégage de la fraîcheur! Nos maraîchers commencent justement à nous proposer des concombres et tomates. Bonne réception!

Crédit 📸: Dolly and Oatmeal

Un gâteau de saison

Nous sommes invités à une fête en fin de semaine. Ça m'a fait penser au gâteau que j'aime faire l'été pour mettre en valeur nos fruits de saison. Ça fait toujours autant fureur pour les yeux et la bouche des invités.

#1: Préparez votre gâteau préféré. Psst, moi j'utilise toujours un gâteau en boîte!!! Moins compliqué pour moi et j'ai toujours des bons commentaires, hahaha! 

#2: Faites en sorte d'avoir 2 à 4 étages. Avez-vous déjà essayé de mettre de la garniture de tarte aux framboises entre chaque étage? J'adore aussi utiliser la crème fouettée comme ''glaçage''. Ça fait différent des gâteaux traditionnels. 

#3: Décorez avec nos fruits du Québec entre les étages et sur le dessus (n'hésitez pas a en mettre en hauteur). 

Crédit 📸 (photo dont je m'inspire pour la présentation): wifemamafoodie

Pain aux canneberges et à l'orange

J'aime bien cette recette de Quaker Oats puisqu'on y ajoute seulement 1/2 tasse de sucre. Un incontournable à cuisiner avec les enfants de votre entourage! En ayant un sac de canneberges fraîches du Québec dans votre congélateur, vous pourrez faire ce pain tout au long de l'année. 
PS #1: Si vous n'avez pas de jus (tant mieux!!), pressez une ou deux oranges!
PS #2: Si vous n'avez pas de farine de blé entier, c'est pas la fin du monde... mettez 2 tasses de farine enrichie.
PS #3: Ajoutez des pépites de chocolat, ça peut être amusant ;).
Crédit 📸: Quaker Oats