Achetez 2 formations accréditées et obtenez la deuxième à 50%

Pour la bouche et les yeux

Croustade minute et demie!

Après une visite au verger, c'est le temps d'essayer de nouvelles recettes de pommes! J'ai mis à l'épreuve la croustade ''de semaine'' de Ricardo. Sans battre ''la vraie'' croustade, elle se mange très bien pour un repas de semaine. Elle permet aussi de devenir un parent COOL en cuisinant un dessert dans une tasse ;).

PS #1: Très bon aussi sans la cassonade dans les pommes.

PS #2: En rajoutant des épices dans les pommes (ex: cannelle ou muscade), le goût sera rehaussé!

PS #3: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Ricardo

Pain avoine et miel

Il y a quelque chose de magique de préparer son pain maison sans machine! Voici une recette de pain à l'avoine et au miel que nous avons fait en famille en fin de semaine. Si vous n'avez jamais fait de pain, je vous conseille de vous procurer un livre pour les différentes techniques de base. Ensuite, vous pourrez les appliquer à toutes les recettes de pain que vous aimeriez essayer. 

PS: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Joy the Baker

Présentation florale

Les fleurs comestibles et les pouces sont les meilleurs outils pour passer à un niveau supérieur côté présentation. Sans aucun doute vous allez donner un WOW à vos plats! 

Crédit 📸: The View from Great Island

Mini-tarte aux bleuets

Cuisiner une tarte aux bleuets c'est parfait lorsqu'on reçoit puisqu'on la dévore tous ensemble. Si ce n'est pas le cas, on est ''pris'' à la manger pendant plusieurs jours. J'ai donc décidé de faire des mini-tartes. J'ai utilisé cette recette, mais au lieu de les faire rectangles, je les ai faits en demi-lune comme sur la photo!

Crédit 📸: Quinn's place

Muffins aux bleuets du Québec

Après être allé aux bleuets, il faut ''gérer'' nos bleuets avant de les perdre ou de tout les manger en 30 secondes! Ici, je congèle la majorité, on en garde des frais pour les prochains jours, et on fait quelques recettes. Voici la recette de muffin que j'ai choisi!

PS #1: J'ai bien aimé la texture qui ressemblait plus à celle d'un scone que celle d'un muffin. 

PS #2: J'aime bien congeler au moins 8-10 muffins pour pouvoir varier les desserts et les collations dans les prochaines semaines!

Crédit 📸: Marie-Ève Caplette Nutritionniste

 

DIY présentoir

En étant un peu manuel, vous pourriez surprendre vos invités avec un dessert simple, mais présenté de manière épatante!

PS: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

Crédit 📸: Erin Jean Photography

Parce que le temps des framboises, c'est maintenant!

Idée de recette de saison et simple! Petit dessert rafraîchissant que la famille ou les invités vont apprécier. 

PS #1: 1/3 à 1/2 tasse de sucre est largement suffisant.

PS #2: N'oubliez pas d'identifier les photos de vos prouesses culinaires avec @campusnutriopedia sur Instagram et Facebook!

 Crédit 📸: Ricardo

Pour ne rien manquer

Copier ce lien URL dans un lecteur de flux (ex: FEEDLY) pour être inspiré au quotidien par un mode de vie sain, plaisant et beau pour les yeux pour vous et votre famille!

https://www.campusnutriopedia.ca/blogs/pour-la-bouche-et-les-yeux.atom

Scones

Vous avez déjà fait des scones? Ça permet de varier des muffins aux bananes! J'aime bien la recette neutre de Ricardo, une fois prêt, nous les mangeons avec une bonne confiture. 

PS #1: Une recette parfaite pour faire avec les enfants. Une recette pas trop longue et surtout qui nécessite l'utilisation d'un emporte-pièce. Votre enfant va être ravi de faire les ronds! (Comme vous le voyez sur la photo, ça ne donne pas toujours les meilleurs résultats! Mais ça goûte toujours bon!)

PS #2: Vous congelez vos desserts? Un petit truc pour ne pas avoir à tous les manger rapidement et aussi ça permet de choisir une collation ou un dessert différent chaque jour!

PS #3: Profitez-en pour ''prendre le thé'' avec vos enfants. Une activité différente qui va les impressionner!

Crédit 📸: Moi (Notre dessert hier soir!)

Frais pour les yeux

Il fait très chaud dehors et je trouve que cette inspiration de plateau de légumes dégage de la fraîcheur! Nos maraîchers commencent justement à nous proposer des concombres et tomates. Bonne réception!

Crédit 📸: Dolly and Oatmeal

Recevoir avec des rouleaux de printemps

Pour recevoir autrement sur l’heure du dîner, surtout quand il fait chaud! Des rouleaux de printemps colorés coupés en deux et présentés sur une belle assiette (les photos sont là comme source d'inspiration pour votre présentation) . Une panoplie de saveurs possibles crevettes - saumon fumé - végé - poulet. Une activité possible avec des enfants 3-4 ans et plus. Ou encore un repas à la bonne franquette. Il ne suffit que de mettre tous les éléments sur la table et a chacun son rouleau!

 Crédit 📸: Baker Royales - Career Girl Daily

Recevoir différemment

Recevoir différemment avec des aliments sains et une présentation simple, mais magnifique! La recette est sur le site de Trois fois par jour.